<strong> portail automatique accessoires</strong>

Accessoires motorisation : La commande murale et le bouton poussoir.

F ixés à l’intérieur de la propriété, ces deux accessoires automatiques permettent d’ouvrir et de fermer le portail électrique. Certains automatismes s’avèrent très pratiques car il est également possible d’actionner l’éclairage. C’est le cas notamment de la commande murale. Autrement, le bouton poussoir permet uniquement d’actionner l’ouverture et la fermeture de la menuiserie. A noter que ces automatismes sont adaptés pour les maisons individuelles ainsi que pour les logements collectifs. Pour prévenir les accidents, le mieux est de les fixer en hauteur et hors de la portée des enfants.

Pour quel accessoire opter ? : le boîtier à clé ou à code

L e boîtier à clé ou celui à code sont installés à l’extérieur de la propriété. Dans le cas du boîtier à clé, l’ouverture et la fermeture de la menuiserie se fait manuellement. Autrement, pour le boîtier à code, il est nécessaire de composer un code confidentiel pour ouvrir le portail. A noter que ces deux types d'accessoires d’automatismes de fermeture de portail conviennent aux maisons individuelles ou aux habitations collectives. Ces deux options offrent la sécurité étant donné que sans la clé ou le code correct, il est impossible d’ouvrir le portail.

Les télécommandes à distance

P our le côté pratique, il est possible d’opter pour une télécommande à distance. Cet accessoire d'automatisme pour portail est généralement additionné d’un récepteur. Ce dernier reçoit le signal qui émane de la télécommande et qui actionne le portail. Ainsi, il est plus facile de commander l’ouverture du portail sans sortir du véhicule. Le système de commande à distance est particulièrement recommandé pour les portails situés en bordure de voie. Par ailleurs, une antenne permet de décupler le signal qui provient de la télécommande. Toutefois, si une panne d’électricité survient, il est possible d’ouvrir le portail manuellement grâce au système de déverrouillage.