choix portail automatique

Pourquoi acheter un portail électrique ?


Les menuiseries équipées de moteur facilitent le quotidien des utilisateurs. Le choix d'une motorisation est aussi apprécié pour sa résistance face aux tentatives d’effraction. Le confort obtenu n’est pas négligeable étant donné qu’il n’est plus indispensable de sortir de la voiture pour ouvrir le portail. En effet, une menuiserie de fermeture motorisée est souvent télécommandé à distance. D’ailleurs, des applications automatisées peuvent être disponible sur un seul support. De ce fait, un seul boitier permet de commander l’ouverture et la fermeture de la porte du garage, du portail voire des volets. Retrouvez ici tous nos conseils avant l'achat.

Quels sont les critères de choix du portail automatique ?

Le choix d’un automatisme pour portail doit se baser sur les besoins des utilisateurs. Ainsi, il est indiqué de sélectionner les accessoires les plus pratiques. Les boîtiers classiques sont faciles à utiliser étant donné qu’il suffit d’un seul clic pour actionner l’ouverture ou la fermeture de la menuiserie. Autrement, il est possible de configurer les smartphones afin de les transformer en télécommande domotique. Le choix du système de motorisation repose également sur la configuration. Dans cette optique, le mode automatique est le plus utilisé. Aussi, la menuiserie se ferme automatiquement juste après le passage de la voiture. Autrement, le mode semi-automatique utilise notamment la technologie infrarouge.

Pourquoi s’adresser à un professionnel avant la vente ?

Pour vous conforter dans votre choix d'une motorisation de fermeture performante, il est essentiel de vérifier la conformité des produits aux réglementations européennes. Le mieux est donc de s’adresser directement à un menuisier certifié ou à magasin de bricolage. Quant à la pose, elle peut être réalisée par un artisan. Néanmoins, pour bénéficier des avantages tels que la réduction de la TVA ou les services après vente, il faut obligatoirement passer par un professionnel. Ainsi, le taux de la TVA de 19,6% est réduit à 7%.