Pour avoir plus de confort au quotidien, les propriétaires optent pour l’installation d’un portail électrique. A l’aide d’une télécommande, sortir de la voiture pour ouvrir et fermer le portail n’est plus nécessaire surtout  pendant la saison de pluie ou l’hiver, le portail électrique s’ouvre et se ferme automatiquement à distance. Et pour rendre un portail manuel en portail électrique, c’est simple et peu coûteux en utilisant les kits de motorisation.

 

installation portail electrique coulissant

 

Les kits de motorisations d’un portail

Pour choisir les kits de motorisation d’un portail classique, il est impératif de connaître les caractéristiques de votre portail pour déterminer l’équipement adapté au matériau. Ainsi, il vous faut des vérins motorisés avec les câblages et une perceuse dotée de mèches qui sont convenables au matériau du portail et du pilier.

Les autres outils pour un portail électrique sont une pince  coupante, une pince à dénuder et une pince à bec, deux tournevis cruciforme et plat, un marteau, des vis, écrous et rondelles, des chevilles adaptés aux piliers, un testeur électrique, un niveau à bulle et un crayon.

 

L’installation d’un portail électrique

L’installation d’un portail électrique ne requiert pas une grande connaissance en bricolage si vous avez déjà un portail. Il suffit d’avoir les kits de motorisation et de connaître et s’assurer que le portail et les piliers soient en bon état pour accueillir l’automatisme à installer. Dans le cas contraire ou lors d’un achat d’un nouveau portail électrique, il faut faire appel à un professionnel pour les travaux d’installation, de pose et de motorisation.

Pour installer un moteur à un portail classique pour qu’il devienne un portail électrique, il faut commencer par l’installation des vérins sur les piliers à l’aide des plaques de fixation. Ensuite, on continue avec l’installation des vérins sur les vantaux en terminant par l’installation des moteurs et de la centrale. Comme il s’agit d’une installation d’un portail électrique, la pose d’un système de télécommande est recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *