menuisiers certifies

Mentions en menuiserie : décryptage

Si vous attaquez un projet de menuiserie, nous vous recommandons fortement, avant toute chose, de contacter un menuisier professionnel qui a été certifié. La démarche d'engager le bon fabricant sera pour la majorité des cas d'obtenir des renseignements sur ses labels, certifications et réglementations. Il sera forcément nécessaire d'analyser avec soin ces indications afin de s’assurer du sérieux de la société choisie pour démarrer votre projet. Différentes notifications apportent la qualité des produits installés par un menuisier artisan.

Un menuisier labellisé pour votre projet de rénovation


Adressez-vous à un artisan RGE pour tous vos travaux de menuiserie. Vous pouvez profiter alors d'un taux de TVA réduit ainsi que d'un crédit d'impôt. Il serait dommage de ne pas saisir cette occasion. La crise économique est dure et il est nécessaire de faire attention à son budget.

A quoi se référer pour choisir un fabricant ?

Concernant le PVC ou encore l'alu, les menuisiers artisans expérimentés préfèrent les services des fournisseurs sérieux. A propos de la solidité des créations, il est préférable de s'informer sur les mentions affichées par les fabricants menuisiers.
Il existe un nombre importants de notifications identifiées par l'Etat ou la profession de menuisier comme :

  • La certification Menuisiers Profils Systèmes : on la donne aux fabricants du secteur de la menuiserie se fournissant chez cette société métallière. Ce groupe conçoit des produits alu de très bonne qualité.

  • La notification RGE : elle est donnée par l'ADEME, et en accord avec l'Etat, aux menuisiers se chargeant des travaux entraînant une baisse de consommation d'énergie de votre propriété. Elle a commencé à l'occasion du programme "J'eco-renove" installé pour encourager les particuliers à lancer des travaux d'isolation.

  • La mention Qualibat  est assignée aux menuisiers fabricants qui assurent plusieurs critères d'une charte qualité et de sérieux. Cette société surveille ponctuellement toutes les menuiseries se servant de leur marque.